Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES

3 participants

Aller en bas

EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES  Empty EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES

Message par Deuns Jeu 5 Mar - 14:04

Aloha,

je vous présente Eddie "One-String" Jones (à ne pas confondre avec "Guitar Slim"), que l'on a appelé comme çà, car il jouait dans les années 60's sur un Diddley Bow. Ce sont vraiment les racines du blues, avec un instrument, une musique et un chant minimalistes, mais d'une incroyable profondeur.

Remarquer la taille du bottle neck  affraid  affraid  affraid

EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES  35_42910




Eddie Jones, était un musicien de rue situé dans le quartier du Los Angeles’Skid Row.

Eddie "One string" Jones était, en aucun un musicien professionnel.C’est Frederick A. Usher (musicologue folkloriste et ethnique), qui en Février 1960, le découvrit fortuitement.

Usher fut accosté par deux mendiants, dont l’un des deux était Jones. Jones tenait un instrument à une corde de fabrication artisanale, la plus grossière et interpréta plusieurs morceaux en se servant d’une petite bouteille de whisky pour faire des slides et un bâton (à la place d'un médiator) pour frapper sur l’unique corde.

Le son était cru et chaotique, mais aussi, éloignée des techniques habituellement employées. Il obtenait ainsi des sons aux multiples tonalités, qu’Usher n’avait pas l’habitude d’entendre. Usher retourna rapidement chez lui pour prendre son magnétophone portatif et réalisa le premier enregistrement d’Eddie "One string" Jones.

Le mode de vie de Jones (sans-abri) lui rendait toutes les tentatives d’intégrer un groupe folklorique, impossible.
"One string" était très discret sur sa technique, sur l'origine de l'instrument, même sur son prénom, qui, il s’avère, aurait pu être Eddie Jones comme n’importe quel autre nom.

Après avoir la possibilité de réaliser deux sessions d'enregistrement (où il ne viendra pas)  et d’avoir eut une chance de jouer pour un groupe d’amis d’Usher, Jones glissa de nouveau dans l'anonymat et disparut. Usher, quant à lui, n’eut même pas le temps de réaliser sa bio.


Bonne écoute

@+

Deuns
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES  Empty Re: EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES

Message par Nicolas Jeu 5 Mar - 14:55

Intéressant, je ne connaissais pas et merci pour la bio.
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 55
Localisation : Toulon

http://cigarboxguitares.com

Revenir en haut Aller en bas

EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES  Empty Re: EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES

Message par Deuns Jeu 5 Mar - 17:19

J'ai mis la bio car elle est difficile à trouver en anglais alors en français je ne t'en parle même pas, j'ai essayé de la traduire au mieux, désolé si il y a des erreurs

@+

Deuns
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES  Empty Re: EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES

Message par Marcelus CBG Sam 7 Mar - 12:09

Merci pour cette découverte !!!
Je peu peux fabriquer un bottle neck comme ça !!! Very Happy
Marcelus CBG
Marcelus CBG

Messages : 572
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES  Empty Re: EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES

Message par Nicolas Sam 7 Mar - 16:57

Oui et bien d'après ce que j'ai compris tu as juste à te baisser et ramasser une des bouteilles de Jack Daniels qui traine. Laughing
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 55
Localisation : Toulon

http://cigarboxguitares.com

Revenir en haut Aller en bas

EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES  Empty Re: EDDIE "ONE-STRING" JONES - LES RACINES DU BLUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum