Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ???

4 participants

Aller en bas

Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ??? Empty Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ???

Message par Deuns Dim 8 Mar - 19:11

Salut,

là aussi, pour ce qui est de la hauteur des cordes/manche, j'y suis allé au pif, je n'avais rien trouvé pour me guidé.

Mais maintenant je profite de ce forum pour vous poser la question.

QUELLES HAUTEURS DE CORDES / MANCHE QUE VOUS UTILISEZ ET POUR QUEL JEU (jeu en accords, en slides, etc..? EN 2 MOTS "LA HAUTEUR D'ACTION"

Merci d'avance, cela me permettra d'améliorer ma ou mes futures CBG en fonction du jeu que je voudrais faire. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

@+

Deuns
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ??? Empty Re: Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ???

Message par Nicolas Dim 8 Mar - 19:19

D'après ce que j'ai lu cela dépend de la présence de fret ou non. Ainsi, si tu as des frets, plus les cordes seront hautes plus cela faciliterait le jeu en slide (pour les débutants) et plus l'action est basse, plus ce serait pour le picking.
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 55
Localisation : Toulon

http://cigarboxguitares.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ??? Empty Re: Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ???

Message par guitarmaker Dim 8 Mar - 19:41

Sur ma dernière que j’ai faite pour le jeu en accords, j’ai 1.5 à la douzième frette.

guitarmaker

Messages : 616
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 51
Localisation : nord

http://cigarboxguitar.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ??? Empty Re: Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ???

Message par guitarmaker Dim 8 Mar - 19:46

Regarde ici :
http://guitare-maintenance.pagesperso-orange.fr/contenu/mancheguitare.html

guitarmaker

Messages : 616
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 51
Localisation : nord

http://cigarboxguitar.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ??? Empty Re: Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ???

Message par zambo12 Lun 9 Mar - 12:02

Nicolas a écrit:D'après ce que j'ai lu cela dépend de la présence de fret ou non. Ainsi, si tu as des frets, plus les cordes seront hautes plus cela faciliterait le jeu en slide (pour les débutants) et plus l'action est basse, plus ce serait pour le picking.
je confirme : (malgré ma petite expérience )
pour le slide ,il faut de la hauteur , ci le botel-machin accroche les fertes
sur mienne 1mm en haut du manche et 3mm a la 12em
zambo12
zambo12

Messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 59
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ??? Empty Re: Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ???

Message par Deuns Lun 9 Mar - 13:12

Super bien ton article sur la guitare Guitarmaker, je regarde et je te tiens au courant

Merci bien Twisted Evil Twisted Evil

@+

Deuns
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ??? Empty Re: Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ???

Message par Deuns Lun 9 Mar - 17:55

Salut,

j'ai redescendu mes cordes (côté sillet) car je les avais vraiment positionnées trop haut.

Le jeu, est de fait plus précis et demande beaucoup moins de puissance (pression des doigts) pour faire sonner les notes ou accords, il me reste plus qu'à essayer en slide.

Encore merci les gars et spéciale dédicace à Guitarmaker, Laughing Laughing Laughing Laughing vraiment instructif et pertinent ! !

J'ai l'impression de régler une formule 1, pour gagner les derniers centièmes

@+

Deuns




Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ??? Empty Re: Quelle hauteur de cordes et pour quel jeu ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum