Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

The Folk Art Instrument Builders Reference, de Charles E.Atchison

2 participants

Aller en bas

The Folk Art Instrument Builders Reference, de Charles E.Atchison Empty The Folk Art Instrument Builders Reference, de Charles E.Atchison

Message par Nicolas Dim 15 Mar - 6:20

The Folk Art Instrument Builders Reference, de Charles E.Atchison 6094031-0f8bd5345c34933603de7b6f36f0eac7

Je viens de recevoir cet ouvrage de Charles E. Atchison, personnage bien connu du monde de la CBG états-unien, je me devais donc de vous le présenter.

L'ouvrage de 200 pages est vraiment extrêmement bien fait et donne envie de se saisir de ses outils.

Certes les photos sont en noir et blanc mais elles sont très nombreuses et permettent de bien voir chaque étape de la construction d'un instrument en s'attachant à chaque partie délicate. Tout est bien détaillé, photo à l'appui.

Après des conseils sur les outils à posséder, Charles vous accompagne pour la construction de plusieurs types d'instrument. Parfois cela est très détaillé comme pour une Cigarbox Guitare ou un banjo fait à partir d'un enjoliveur, parfois c'est plus succinct mais non moins précis pour une contre-bassine, une kalimba ou une stompbox.

S'ajoutent des conseils pour les micros à placer et/ou à créer, les sillet, le frettage etc, etc... Si vous lisez un peu l'anglais, cet ouvrage est vraiment conseillé. study

Arrow Le site de l'auteur ( vous y trouverez la table des matières, des vidéos et les moyens de vous procurer l'ouvrage Wink )
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 55
Localisation : Toulon

http://cigarboxguitares.com

Revenir en haut Aller en bas

The Folk Art Instrument Builders Reference, de Charles E.Atchison Empty Re: The Folk Art Instrument Builders Reference, de Charles E.Atchison

Message par Pepilune Ven 20 Mar - 9:59

On vient de me prêter un livre similaire, très complet mais beaucoup à lire...J'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.

Pepilune

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Folk Art Instrument Builders Reference, de Charles E.Atchison Empty Re: The Folk Art Instrument Builders Reference, de Charles E.Atchison

Message par Nicolas Sam 21 Mar - 19:23

Tu aurais le titre, cela m’intéresse car j'en ai quelques uns déjà mais étant lecteur/collectionneur je suis preneur de toute référence que je pourrais pas la suite vous indiquer dans cette rubrique. study
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 55
Localisation : Toulon

http://cigarboxguitares.com

Revenir en haut Aller en bas

The Folk Art Instrument Builders Reference, de Charles E.Atchison Empty Re: The Folk Art Instrument Builders Reference, de Charles E.Atchison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum