Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des renseignement !

3 participants

Aller en bas

Des  renseignement ! Empty Des renseignement !

Message par Erwan Lun 5 Oct - 16:35

Bien le bonsoir messieurs !

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que j'ai besoin d'aide concernent la fabrication d'un Box Guitare, c'est pour les 18 ans d'un très bon ami qui rêve d'en avoir une, alors je fais mettre la main au porte feuille et l'autre a la pâte !

Il y a assez de tuto sur internet avec en plus votre forum je vous dispense de cette question "comment on fait une box guitare ?" ... Very Happy

Donc ma question est un peu plus technique, j'aimerai faire une Box guitare électroacoustique, alors je fais intégrer un micro de guitare électrique. Pour le coté électrique de la Box guitare aucun problème, mais pour le coté acoustique je me débrouille comment ?

Surtout que les cordes d'une guitare électrique et acoustique sont différentes ...

Si vous comprenez mon problème pouvez m'aider ?

Merci d'avance et bon vent Very Happy


Erwan

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des  renseignement ! Empty Re: Des renseignement !

Message par Nicolas Dim 18 Oct - 4:22

Pour l'aspect acoustique, ce sera juste la boite elle même qui constituera la caisse de résonance. En gros, ce sera le son que tu auras sans brancher la guitare. Il faudra donc que les vibrations se déplace bien dans la boite pour pouvoir bien être entendu d'où la nécessité de maintenir des espaces vides dans la boite à cigare. Pas sûr d'être très clair. scratch
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 55
Localisation : Toulon

http://cigarboxguitares.com

Revenir en haut Aller en bas

Des  renseignement ! Empty Re: Des renseignement !

Message par Mouarf Jeu 22 Oct - 14:43

Salut !

J'ai moi même une electro-acoustique.
Je suis parti sur un micro piezzo directement dans la boite a cigare.
L'avantage c'est que tu joue avec des cordes acoustique/classique et que si l'envie t'en prend tu branche sur un gros ampli bien méchant pour faire du hard rock ^^.

Mouarf

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Des  renseignement ! Empty Re: Des renseignement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum