Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

CBG 4 cordes

+2
Nicolas
Big_Crunch
6 participants

Aller en bas

CBG 4 cordes Empty CBG 4 cordes

Message par Big_Crunch Ven 8 Avr - 12:38

Bonjour à tous
Je viens de recevoir ma toute première CBG 4 cordes aujourd'hui ..
AIE AIE AIE ….
Je me suis fait peur en déballant le carton affraid
Le cône résonateur complètement de travers ,une des ouïes décollée , une fêlure sur le coté de la boite (rien de grave ) heureusement , et une petite pièce de bois qui se baladait dans la boite ,dont je ne sait absolument pas ou elle va .
BREF .. j'ai passé 2 heures à tout remettre en place (tant bien que mal ) , je me suis appuyé sur les photos que l'ancien propriétaire avait fourni Embarassed
Pour une raison inconnu , le proprio avait détendu les cordes ce qui a fait ,que dans le transport (venant d'Espagne ) le cône etc.. avait bougé .
Les transporteurs manient les colis comme des sacs à patates Evil or Very Mad  , c'est vrai aussi ,le vendeur aurai du prendre ça en considération et de protéger un peu mieux son colis ..
Je vais le contacter pour lui demander ou va cette pièce de bois ,ainsi que lui montrer la fêlure , je ne pense pas qu'elle était comme ça , je pense à un choc ,car la fêlure est du coté du potentiomètre TONE ,donc ça a du taper fort en latéral ..
Je vous met les photos ensuite .
Mais tout d'abord ,une question :
J'ai un peu galeré pour l'accordage , essayé plein de trucs , lui il avait mentionné qu'il jouait avec l'accordage suivant : A D F# A , que je n'ai pas trouvé , j'ai testé ,et beurk ça ne me convenait pas Very Happy
Donc accordé en G D G D !! pas sure que ça existe ,mais en tout cas ça rend bien , pouvez-vous me confirmer ?  Merci d'avance
J'ai un peu essayé le slide ,c'est cool aussi Smile , le micro qu'il a choisi est nickel ,plus le sélecteur 3 positions ça donne plusieurs couleurs de son .

Voici les photos :

CBG 4 cordes P_201610
CBG 4 cordes P_201611
CBG 4 cordes P_201612
CBG 4 cordes P_201613
Big_Crunch
Big_Crunch

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 66
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CBG 4 cordes Empty Re: CBG 4 cordes

Message par Nicolas Ven 8 Avr - 14:09

Pour les cordes détendues c'est souvent fait dans l'envoi d'instrument afin d'éviter que cela ne joue sur le manche en particulier lors des transports.

Par contre effectivement, il aurait pu emballer au mieux tout cela.
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 55
Localisation : Toulon

http://cigarboxguitares.com

Revenir en haut Aller en bas

CBG 4 cordes Empty Re: CBG 4 cordes

Message par Big_Crunch Ven 8 Avr - 18:59

Oui effectivement , mais pas toujours le cas , car acheté suffisamment de guitares pour nier le contraire .
J'ai eu le vendeur par mail , et lui ai envoyé les photos , il a un peu halluciné , mais bon …
Je n'ai pas pris l'emballage en photo , mais bon ..
C'est de l'artisanat , je respecte ce (son ) travail , car à moins d'être meilleurs , je l'aurai fait moi même Wink
Bref ..
J'aurai voulu surtout une réponse à propos de l'accordage , car très très novice dans le domaine , ai-je fait le bon choix ?
C'est surtout ça l'important pour moi Wink
Big_Crunch
Big_Crunch

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 66
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CBG 4 cordes Empty Re: CBG 4 cordes

Message par doudsandjo Sam 9 Avr - 4:57

Slt

Coté accordage ici, avec 400 types tu devrais trouvé le bon, cela dit on peu accorder une CBG comme on veut !!!

http://www.torvund.net/guitar/index.php?page=tunings

doudsandjo
doudsandjo

Messages : 158
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 57
Localisation : Veyrac 87520

Revenir en haut Aller en bas

CBG 4 cordes Empty Re: CBG 4 cordes

Message par Rusty Pete Sam 16 Avr - 7:34

Salut! L'accordage GDGD est celui que j'utilise la moitié du temps, aucun souci donc Wink C'est même le plus facile (enfin... le moins difficile quoi Smile ) au début.
Rusty Pete
Rusty Pete

Messages : 125
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CBG 4 cordes Empty Re: CBG 4 cordes

Message par killerbanana Mer 27 Avr - 20:32

Tu peux faire aussi un GDGB
killerbanana
killerbanana

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBG 4 cordes Empty Re: CBG 4 cordes

Message par Serge Queudeville Ven 24 Juin - 19:20

Pour ma part, j'attends la livraison d'une guitare boîte à cigares 3cordes achetée aux US chez Bowlinboxinstruments, par l'intermédiaire de Etsy point com. Avec les frais de livraison, elle revient à 87 €. Mais tant que je n'ai rien reçu... Je ne sais quoi penser.
L'un d'entre vous connaîtrait-il ce fabriquant ?
Serge Queudeville
Serge Queudeville

Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 75
Localisation : Is les Murgers 28410 Broué Marolles

Revenir en haut Aller en bas

CBG 4 cordes Empty Re: CBG 4 cordes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum