La Valdepenera !

La Valdepenera !

Message par fijak le Mar 6 Nov - 16:02

Je n'ai pas trouvé ie "tilde" à mettre sur le "n" dans mon clavier ! Crying or Very sad Ni le point d'exclamation inversé non plus !

Il faut prononcer : valdépé-nié-ra !

Il s'agit d'une commande d'un ami andalou... qui m'a demandé "una guitarita" avec quatre cordes !
fijak

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Valdepenera !

Message par jef71 le Jeu 8 Nov - 7:42

Ça devrais être sympa au final Very Happy
jef71

Message par fijak le Jeu 8 Nov - 9:35

Je pense que ça va le faire !

Et pour que vous puissiez imaginer l'aspect final envisagé, voici ce que j'ai prévu :

1/ Table de résonance aux couleurs du drapeau andalou :  "la bandera blanca y verde" dont ils sont très fiers. La caisse est au rapport 2 x 3 comme celui du drapeau andalou. Elle sera donc comme ceci :

avec ce petit blason au centre :

2/ Le reste du corps : dos, côtés et dos du manche seront du même blanc que celui du drapeau. La tête inclinée (collage à l'espagnole) qui est aussi aux dimensions 2 x 3 sera pareillement parée des 3 bandes vert/blanc/vert et comportera 2 x 2 mécaniques pour guitare classique.

3/ L'ouïe, ou plutôt les ouïes, seront de type Ovation : plusieurs petits trous placés dans l'angle supérieur droit de la caisse. Et pour enfoncer le clou côté andalou, elles représenteront un rameau d'olivier avec olives ! Je vous scannerai le visuel dès que j'aurai 5 minutes...

4/ Pour le reste : diapason ténor guitare long scale (23"/58,42mm) envisagé. Touche en noyer (j'avais pensé à l'olivier et à l'amandier mais je n'ai pas encore réussi à m'en procurer Crying or Very sad ). Et dans un premier temps 4 cordes classiques et un pastille piézo en direct.

5/ Il faudra aussi que je pense à faire quelques barrages pour renforcer la table et le fond qui sont assez fins (2,5/3 mm à tout casser) et cela surtout au niveaux des ouïes qui je crois vont un peu affaiblir la table à leur emplacement.

Voilà pour le moment et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Very Happy
fijak

Message par jef71 le Ven 9 Nov - 8:51

J'ai hâte de voir la bête finie,ça vas vraiment le faire Very Happy
jef71

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé