Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG

3 participants

Aller en bas

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Empty L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG

Message par Deuns Sam 21 Fév - 10:00

Salut,

j'ai retrouvé l'émission qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG.

Je trouve cette émission très intéressante, car elle va jusqu'aux sources du blues, le vrai !! Et de voir le talent, l'émotion, la simplicité des musiciens qui nous font vibrer les tripes, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Bon visionnage à vous :

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Emissi10



@+

Deuns
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Empty Re: L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG

Message par Nicolas Sam 21 Fév - 10:01

Génial. Merci pour ce partage, je file me délecter. Je les insère également directement dans le sujet. Wink
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 55
Localisation : Toulon

http://cigarboxguitares.com

Revenir en haut Aller en bas

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Empty Re: L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG

Message par jef71 Sam 21 Fév - 17:53

Merci beaucoup pour le partage, je me met ça de cote pour un de ces soirs!
jef71
jef71

Messages : 528
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 68
Localisation : Buxy

Revenir en haut Aller en bas

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Empty Documentaire sur la légende du blues « Robert Johnson ».

Message par Deuns Dim 22 Fév - 12:02

ROBERT JOHNSON - Crossroads Blues - (VOST FR)

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Robert11

Ce n'est pas un reportage sur la CBG, mais un documentaire sur la légende du blues « Robert Johnson » :


Le 15 août 1938 à Greenwood, Mississippi, Robert Johnson l'inventeur du Blues est assassiné.


Bon doc

@+

Deuns
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Empty Re: L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG

Message par Deuns Dim 22 Fév - 12:11

Un super documentaire sur le blues, réalisé par Martin Scorsese.

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG 00036411

Là, encore, il n'est pas question de CBG, mais ce documentaire est tellement bien que je voulais vous le faire partager.

Martin Scorsese présente le Blues

Bon doc

Deuns
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Empty Re: L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG

Message par Deuns Dim 22 Fév - 12:18

Je voulais vous présenter aussi le film culte "Crossroads" (film, 1986), célèbre, notamment pour le duel de guitare entre  le jeune Eugène Martone et le diable incarné par Steve Vaï (guitariste de folie issu du monde du métal)

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Images10


« CROSSROADS » est un film musical basé sur les légendes du guitariste noir Robert Johnson, mort mystérieusement en 1938. Il y est question d’un PACTE AVEC LE DIABLE. Une nuit, à la croisée des chemins, un homme force le destin et vend son âme au Diable en échange de la gloire. La renommée arrive vite, mais elle comporte une malédiction. Robert Johnson meurt peu après l’enregistrement de 29 chansons. La légende dit qu’il existerait un trentième morceau. Celui qui le trouvera deviendra immensément riche et libèrera Johnson de son pacte.

L'histoire : Eugène Martone est un jeune guitariste fan de blues, et plus particulièrement du légendaire Robert Johnson. À la recherche de la 30e chanson perdue de son idole, il rencontre Blind Dog Fulton, un vieil harmoniciste avec lequel Johnson a travaillé de son vivant. Le vieil homme accepte de lui donner la chanson, à condition qu'ils entreprennent tous les deux un voyage vers le Mississippi, la terre natale du Delta Blues.


Bon film

Deuns
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Empty Re: L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG

Message par Deuns Dim 22 Fév - 18:11

Dans le post présentant le film culte "Crossroads" (film, 1986), le lien de la vidéo précédente, est juste celui du duel de guitare.

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Images11

Ci-dessous, le lien pour le film :

https://www.youtube.com/watch?v=9BODLviu_GM

@+

Deuns
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG Empty Re: L'émission "La route du blues", celle qui m'a donné envie de fabriquer et de jouer de la CBG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum