Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hubcap guitar

5 participants

Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Hubcap guitar

Message par musique83 Mer 12 Fév - 12:35

Salut à tous,

ma dernière réalisation à partir d'un enjoliveur de coccinelle et un manche
de récup.
Beaucoup d'heures de décapage et polissage car cet enjoliveur était en tôle peinte.

Hubcap guitar  Img_2012
Hubcap guitar  Img_2011
Hubcap guitar  Img_2013

musique83

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2019
Localisation : Grimaud (Var)

http://www.musique83.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Un peu de son

Message par musique83 Jeu 13 Fév - 18:41


musique83

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2019
Localisation : Grimaud (Var)

http://www.musique83.com/

FranckCesariniWolff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Re: Hubcap guitar

Message par jef71 Sam 15 Fév - 7:50

Superbe réalisation ,merci pour le son,ça rend plutôt bien. cheers cheers
jef71
jef71

Messages : 528
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 68
Localisation : Buxy

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty 2 micros etc...

Message par musique83 Mer 1 Avr - 17:36

Salut,
j'ai installé un deuxième micro en position chevalet+ 1 toggle switch 3 positions et une tonalité supplémentaire et ça donne ça.


musique83

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2019
Localisation : Grimaud (Var)

http://www.musique83.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Re: Hubcap guitar

Message par fijak Ven 10 Avr - 17:08

Superbe aspect visuel.

Pour le son, ça sonne comme une électrique. Je m'attendait à une couleur sonore plus du genre guitare à résonateur. J'aimerai bien l'entendre non branchée pour me faire une meilleure idée.

Si le résultat recherché était surtout visuel c'est gagné.

Si tu cherchais un son plus métallique, tu aurais eu avantage à conserver au maximum l'intégrité et l'intégralité de la table sans ouvertures ni trous (un banjo à la peau percée sonne beaucoup moins bien), à opter pour un chevalet flottant avec cordier fixé au talon du manche et prise de son électroacoustique pour le micro chevalet, le micro manche électrique aurait lui été fixé au manche. Les boutons, sélecteur et sortie jack seraient alors placés sur une plaque soudée ou vissée au rebord de l'enjoliveur (cette partie ayant moins d'influence sur la résonance). L'enjoliveur étant au final maintenu en place à l'aide de deux rainures faites dans la traverse de fixation du manche et la pression des cordes sur le chevalet.

Ceci dit, le créateur a toujours raison et, en l'état, ta réalisation me plaît vraiment ! Malheureusement, je n'ai pas d'enjoliveur de coccinelle en stock pour m'en faire une pareille : je n'ai que le cache-culbuteurs en fonte d'alu de je ne sais plus quel moteur pour servir de fond et de côtés à une future basse pour un ami  Wink
fijak
fijak

Messages : 277
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 62
Localisation : Au Sud de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Re: Hubcap guitar

Message par Dref Mar 14 Avr - 12:06

Le son de oufff, j'adore 😉
Dref
Dref

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Re: Hubcap guitar

Message par musique83 Mar 14 Avr - 18:11

fijak a écrit:Superbe aspect visuel.

Pour le son, ça sonne comme une électrique. Je m'attendait à une couleur sonore plus du genre guitare à résonateur. J'aimerai bien l'entendre non branchée pour me faire une meilleure idée.

Si le résultat recherché était surtout visuel c'est gagné.

Si tu cherchais un son plus métallique, tu aurais eu avantage à conserver au maximum l'intégrité et l'intégralité de la table sans ouvertures ni trous (un banjo à la peau percée sonne beaucoup moins bien), à opter pour un chevalet flottant avec cordier fixé au talon du manche et prise de son électroacoustique pour le micro chevalet, le micro manche électrique aurait lui été fixé au manche. Les boutons, sélecteur et sortie jack seraient alors placés sur une plaque soudée ou vissée au rebord de l'enjoliveur (cette partie ayant moins d'influence sur la résonance). L'enjoliveur étant au final maintenu en place à l'aide de deux rainures faites dans la traverse de fixation du manche et la pression des cordes sur le chevalet.

Ceci dit, le créateur a toujours raison et, en l'état, ta réalisation me plaît vraiment ! Malheureusement, je n'ai pas d'enjoliveur de coccinelle en stock pour m'en faire une pareille : je n'ai que le cache-culbuteurs en fonte d'alu de je ne sais plus quel moteur pour servir de fond et de côtés à une future basse pour un ami  Wink

Salut,

avec un enjoliveur tu n'obtiendras pas un son typé résonateur même approx car un enjoliveur est beaucoup trop épais et il n'y a aucun volume de caisse même si tu y colles un fond, dans ce genre de délire ce sont surtout les micros et leur positionnement qui font le son, sans oublier le choix des capas .

J'attends avec impatience des photos de la future basse à cache-culbuteurs  Wink

Le son non branchée , tele vs hubcap

musique83

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2019
Localisation : Grimaud (Var)

http://www.musique83.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Re: Hubcap guitar

Message par fijak Mar 14 Avr - 18:55

Merci pour les infos.

Exit donc l'idée de se servir d'un enjoliveur pour faire un résonateur... du moins de cette épaisseur.

Pour la basse il faudra attendre un peu car d'autres projets accaparent tout mon temps ? Mais voilà déjà l'objet en question :

Hubcap guitar  Img_2064

Sortie jack...

Hubcap guitar  Img_2065

...et passage de manche déjà présents !

Hubcap guitar  Img_2066

Tu noteras que la sonorité acoustique n'en sera certainement pas le point fort non plus Wink Pour le reste du corps j'envisage une bûche de chêne le plus brut possible et pour le manche fretless : soit pas de tête avec mécaniques au chevalet, soit bûchette coupée en deux et à la forme irrégulière.
fijak
fijak

Messages : 277
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 62
Localisation : Au Sud de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Re: Hubcap guitar

Message par musique83 Mer 15 Avr - 9:35

Faudra pas oublier la vidange tous les 15000 Wink

musique83

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2019
Localisation : Grimaud (Var)

http://www.musique83.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Re: Hubcap guitar

Message par fijak Mer 15 Avr - 10:01

Laughing Laughing Laughing
Huile usagé qui pourrait en plus peut-être servir de finition ? Wink
fijak
fijak

Messages : 277
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 62
Localisation : Au Sud de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Re: Hubcap guitar

Message par zeno Lun 4 Mai - 13:56

Bonjour, superbe réalisation, je suis un fan de vw old school j'ai d'ailleurs un combi de 1974 je me verrai bien partir en vacance avec un instrument pareil .
merci pour le partage et bonne continuation!!!
zeno
zeno

Messages : 148
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 50
Localisation : mormoiron vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Hubcap guitar  Empty Re: Hubcap guitar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum