Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le Blues ......

3 participants

Aller en bas

le Blues ...... Empty le Blues ......

Message par SOUTHSTAR Dim 3 Mai - 16:12

le Blues ...... _dsc0219

bonjour a tous ,

Plutot qu un long discours je commence par une photo de mes deux derniers achats , en 2019 , des deux RESOS MICHAEL MESSER , le bleu est un blues Shocked Shocked et le bois est un 28 .....c est un point final en termes d achats guitares . j ai écumé pendant qqs années le secteur des tres bas de gamme , tentant a maintes reprises le chgt de cone par du NATIONAL . le MM BLUES bleu y passera la semaine prochaine , plutot pour explorer , car le reso est deja tres bon mais comme on est jamais satisfait Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Pourquoi venir içi me direz vous puisque deja j ai ce qu il faut pour jouer jour apres jour en slide ?........ben pour tout simplifier , alléger , tout en continuant a jouer mes morceaux préférés , BLIND WILLIE , CHARLEY PATTON , FRED MC DOWELL et plus encore .....toute cette musique qu il est la seule a me procurer une émotion SI difficile a décrire mais qui me prends au trippes ....

je n ai aucun cigar box , je viens la pour apprendre et chercher tranquilou , un kit dit y , car je veux faire un maxi moi mme , vous saurez certainement me dire quoi faire ......merci de votre intérét et bonne soirée

a+

SOUTHSTAR

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par jef71 Lun 4 Mai - 7:28

Bienvenue parmi nous,j'espère que tu trouveras des réponses a tes questions ici.
jef71
jef71

Messages : 528
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 68
Localisation : Buxy

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par fijak Lun 4 Mai - 17:43

Bienvenue SOUTHSTAR.

Comme tu as l'air de vouloir faire un max toi même, il te faut absolument aller regarder les vidéos de notre compère Rhialto où il nous montre la Fabrication d'un Ukulélé Cigar Box Résonator Baryton.

Bon visionnage !
fijak
fijak

Messages : 277
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 62
Localisation : Au Sud de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par SOUTHSTAR Lun 4 Mai - 18:16

Oulah ce mec est une pointure ......formidable et le son a l arrivée est tout a fait intéréssant .
pour revenir a " l artisan " non seulement il est tres fort mais je vois qu il a un matos conséquent , c est qq un qui est équipé pour fabriquer ses propres guitares accoustiques et j avoue que la je suis dépassé ...Je fais du partscasters en electrique dont les circuits , sur les résos je remplace les cones et ajuste les chevalets et sillet mais ça s arrette la .....j achéte du tout fait , c est pour cela que j ai évoqué un KIT comme on en trouve pour les guitares ?......si cela existe n hesitez pas a m en parler sinon je poserais la question dans un fil .merci en tous les cas de vos messages A+

SOUTHSTAR

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par fijak Lun 4 Mai - 19:20

Tu trouveras dans l'onglet Boutiques et vendeurs professionnels ce que tu sembles rechercher, notamment Chickenbone John (Angleterre), C.B.Gitty Crafter Supply (USA) et Blues Guitare France pour les principaux...
fijak
fijak

Messages : 277
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 62
Localisation : Au Sud de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par SOUTHSTAR Lun 4 Mai - 19:37

j ai contacté blues guitare france , il y a un kit 4 cordes , manche frétté , et qqs pieces , c est dommage j ai deja a peu pres tout dont les mecas , un micro telecaster manche , electronique , complete mais bon c est deja pas mal .....bon je les trouve un peu chero mais ?........

SOUTHSTAR

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par SOUTHSTAR Lun 4 Mai - 19:37

j ai contacté blues guitare france , il y a un kit 4 cordes , manche frétté , et qqs pieces , c est dommage j ai deja a peu pres tout dont les mecas , un micro telecaster manche , electronique , complete mais bon c est deja pas mal .....bon je les trouve un peu chero mais ?........

SOUTHSTAR

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par SOUTHSTAR Lun 4 Mai - 19:44

Le site anglais propose des trucs juste a mon niveau https://www.chickenbonejohn.com/collections/cigarboxguitar-kits bon c est " sold out " espérons que cela soit un jour en réapro .....Merci pour les liens

SOUTHSTAR

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par fijak Lun 4 Mai - 19:50

Chez CBGitty, tu as des manches et boites en kit mais surtout plein de résonateurs, je viens juste de vérifier.
fijak
fijak

Messages : 277
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 62
Localisation : Au Sud de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par SOUTHSTAR Lun 4 Mai - 20:08

euh tu sais les usa j ai de douloureuses experiences avec les frais de ports , j ai fini par laisser tomber apres avoir beaucoup commander chez ELDERLY puis sur la fin STEWMAC qui accepte les envois par USPS plus raisonable ..bon pas si facile du coup de trouver des kits , a minima un manche fretté m irait bien , le reste je peux trouver ce qu il faut . a+

SOUTHSTAR

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par fijak Mar 5 Mai - 11:07

Je ne le sais que trop SOUTHSTAR !

Le problème est que manches et corps sont envoyés comme "instruments de musique" ,alors qu'ils ne le sont pas encore vraiment, et donc des frais de douane à 20 % sont appliqués.

J'ai même eu pire par la faute d'un agent des douanes qui avait fait une erreur de saisie du montant de la facture : j'ai payé 200 euros de frais de douane pour un colis d'une valeur de 100 euros affraid car, trop pressé d'ouvrir mon colis apporté par le facteur, je n'avais pas capté l'erreur immédiatement. Je ne me suis aperçu qu'après, mais trop tard pour toute réclamation, qu'un fonctionnaire zélé  Evil or Very Mad avait rajouté un zéro au montant de la facture sur le bordereau des douanes, multipliant par 10 du même coup les frais de douane !

Donc si vous avez un doute : ne réceptionnez pas le colis ni ne payez les frais de douane, faites vous déclarer absent par le facteur et allez chercher votre colis au bureau de poste où vous pourrez contester et recalculer les frais puisque, facture et bordereau des douanes étant présents sur le colis, vous pourrez prouver l'erreur.

Je n'ai jamais eu à faire cette démarche car depuis cette histoire je n'ai pas eu de colis avec des frais me paraissant anormaux, mais je fais très attention et me tiens prêt à réagir chaque fois que je reçois un colis où les douanes sont impliquées.
fijak
fijak

Messages : 277
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 62
Localisation : Au Sud de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

le Blues ...... Empty Re: le Blues ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum