Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment passer les cordes dans ce cordier ?

3 participants

Aller en bas

Comment passer les cordes dans ce cordier ? Empty Comment passer les cordes dans ce cordier ?

Message par cigarbox13 Lun 4 Mai - 7:30

Bonjour,
La question est dans le titre. J'ai terminé ma CBG 4 cordes, et voila que je me pose maintenant la question du passage des cordes dans ce cordier que j'utilise pour la première fois. Est ce que quelqu'un a déjà utilisé celui ci ?
Merci

Comment passer les cordes dans ce cordier ? Cr45e-photo_3_1_

Comment passer les cordes dans ce cordier ? Cr45d-cordier1
cigarbox13
cigarbox13

Messages : 144
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 54
Localisation : La Penne sur Huveaune

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer les cordes dans ce cordier ? Empty Re: Comment passer les cordes dans ce cordier ?

Message par Deuns Lun 4 Mai - 9:30

Salut,

1ére solution, tu fais des traits de scie sur l'arrière et tu creuses en dessous pour faire passer; soit le nœud de la cordes (comme j'ai fait sur le ukulélé) ou la boule de la corde.

2éme solution, tu perces dans l'épaisseur et sur toute la largeur de ta plaque en bois et tu passes ta corde par le côté manche et tu la fait ressortir par l'arrière (cela fait faire un tour à la corde) , tu la refais passer sur ton sillet pour l’emmener vers tes mécaniques, la boule retiendra la corde par le coté manche.

Par contre, un conseil, visse et colle ton chevalet, par sécurité, à cause de la tension des cordes.

@+

Deuns


Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer les cordes dans ce cordier ? Empty Re: Comment passer les cordes dans ce cordier ?

Message par cigarbox13 Lun 4 Mai - 9:43

Salut Deuns,
Merci pour les conseils Very Happy
@+
cigarbox13
cigarbox13

Messages : 144
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 54
Localisation : La Penne sur Huveaune

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer les cordes dans ce cordier ? Empty Re: Comment passer les cordes dans ce cordier ?

Message par guitarmaker Lun 4 Mai - 9:56

Tu pourrais traverser toute la boite.

guitarmaker

Messages : 616
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 51
Localisation : nord

http://cigarboxguitar.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer les cordes dans ce cordier ? Empty Re: Comment passer les cordes dans ce cordier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum