Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question d'un manche au sujet du manche.

2 participants

Aller en bas

Question d'un manche au sujet du manche. Empty Question d'un manche au sujet du manche.

Message par vcent6271 Sam 14 Nov - 19:48

Ça y est, premiere et pas dernière question sur le forum.
Je me suis décidé à tenter une premiere réalisation.
J'ai la boite, une donneuse d'organes pour les mécanismes et l'ensemble micro/jack.
Afin de ne pas me perdre dans la construction d'un manche pour ce premier essai, je me suis dit que je pourrais récupérer le manche de la donneuse.
C'est une folk genre Takamine G serie à quinze balles qui traine dans mon garage.
Mon idée est de prélever le manche, couper la tête afin de ne garder que deux ou trois mécanismes.
Je suppose, en parcourant la section construction que si je ne veux pas avoir à refretter le manche, il va falloir garder la longueur entre les deux silets identique.
Je me pose donc quelques questions : pensez vous que cette opération soit possible ?
Vaut-il mieux rallonger le manche afin de le faire passer dans la boite ou renforcer la boite et fixer coller le manche dessus ?

vcent6271

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 53
Localisation : LUXEMBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un manche au sujet du manche. Empty Re: Question d'un manche au sujet du manche.

Message par JAC Sam 14 Nov - 23:37

Salut vcent
oui récupéré un manche sur ta donneuse d'organe est une bonne idée , pas besoin d'appeller le samu , mais par contre si tu ne veux pas refreter en effet il faut respecter la distance entre scilet tête et chevalet

en général le manche quand il ne traverse pas la boite est fixé (collé + vissé) sur une "poutre" qui traverse la boite,et le cordier est généralement fixé aussi a la poutre, l'ensemble doit pouvoir encaisser la tension des cordes sans se déformer.

l'idéal est que la poutre ne touche pas le couvercle sur toute sa longueur , soit par découpe soit en posant des cales ou des traverse
Question d'un manche au sujet du manche. Princi10
JAC
JAC

Messages : 571
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 61
Localisation : belgique

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un manche au sujet du manche. Empty Re: Question d'un manche au sujet du manche.

Message par vcent6271 Dim 15 Nov - 17:04

Ok, donc je vais devoir me fabriquer cette poutre qui sortira de la boite, ce que je ne voulais pas faire au début, sinon mon diapason sera trop court.

vcent6271

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 53
Localisation : LUXEMBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un manche au sujet du manche. Empty Re: Question d'un manche au sujet du manche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum