Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelle CBG Candy's Blues

2 participants

Aller en bas

Nouvelle CBG Candy's Blues  Empty Nouvelle CBG Candy's Blues

Message par Beslide CBG Lun 25 Jan - 16:28

Encore une vidéo que je partage. J'ai du temps à perdre en ce moment, donc j'ai pas mal de temps pour faire des vidéos. La c'est une boite à bonbons HARIBO avec micro piezo sur un Ampli de Poche Danelectro Bacon 'N Eggs Mini Amp + Distortion  

Beslide CBG

Messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 35

https://www.instagram.com/beslide_cbg/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CBG Candy's Blues  Empty Re: Nouvelle CBG Candy's Blues

Message par Deuns Mar 26 Jan - 12:26

Salut Beslide, c'est bien d'avoir du temps, moi j'ai l'impression de vivre dans une machine à laver géante, sur programme essorage en continu lol!

J'aime bien aussi le son avec la disto, çà fait un son sale un peu comme dans le grunge  Twisted Evil  Twisted Evil comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un son clean  Exclamation  Exclamation Pour ta CBG, est-ce que la boite métallique influe beaucoup sur le grain du son (par rapport à une boite en boite) Question

Je suis en train de me fabriquer un petit ampli avec disto, je vais pouvoir enfin tester avec un son différent, je pense que cela sera sympa Question
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CBG Candy's Blues  Empty Re: Nouvelle CBG Candy's Blues

Message par Beslide CBG Mar 26 Jan - 18:17

La différence (ce qui est mon avis perso) c'est que une boite en bois le son reste plutôt standard, propre, et clean, un son plus retenu. Une boite en metal le son change totalement, il y a de suite un coté plus roots, un son plus résonateur, plus métallique Smile. La distortion que l'on entend sur la vidéo, c'est tout simplement une distortion naturel du à l'emplacement du micro piezo. La le micro est carrément sous les cordes à l’intérieur de la boite. Donc il prend toute les vibrations et voila une distortion maison Smile.

Beslide CBG

Messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 35

https://www.instagram.com/beslide_cbg/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CBG Candy's Blues  Empty Re: Nouvelle CBG Candy's Blues

Message par Deuns Mer 3 Fév - 12:39

Ak OK, c'est la disto naturelle du micro, mais quel micro as-tu utilisé et où est-ce que tu la mis ? (sous les cordes, oui, mais plus précisément)
Deuns
Deuns

Messages : 440
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CBG Candy's Blues  Empty Re: Nouvelle CBG Candy's Blues

Message par Beslide CBG Mer 3 Fév - 18:17

Mon micro est un micro PIEZO tout simplement. Sous les cordes, c'est à dire que le PIEZO est situé vers le chevalet.

Beslide CBG

Messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 35

https://www.instagram.com/beslide_cbg/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CBG Candy's Blues  Empty Re: Nouvelle CBG Candy's Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum