Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les deux dernières

+3
doudsandjo
Vivis
Rusty Pete
7 participants

Aller en bas

Les deux dernières Empty Les deux dernières

Message par Rusty Pete Jeu 31 Mar - 10:08

Salut! Les deux dernières en date:
Les deux dernières 1173804_1068499809879461_550701925585388108_n


A ma gauche, ma première cigarbox achetée. Elle a été fabriquée par un luthier américain (Hughes, fabricant de dulcimers) en 1990. En la recevant, même si je l'ai payée une misère j'ai été choqué par la qualité de l'instrument: manche fretté mais faux dès la 3 ème case! Impossible de récupérer ça avec le chevalet d'origine (il vient d'une électrique et était fixé sur la boîte) donc il m'a fallu tout reprendre à zéro: nouveau chevalet (je n'ai pas encore enlevé les traces de l'ancien), redécoupage du manche (j'ai enlevé 5 cases) et maintenant elle est juste! C'est devenu un bon instrument, le micro Telecaster a beaucoup de caractère et est bien hargneux.

A ma droite, ma dernière "maison", très basique. Celle-là a été faite pour être vendue, et donc je la voulais belle ET solide. Manche collé, bonnes mécas, chevalet made in poignée d'étagère Laughing  Le petit diapason la rend facile à jouer et à faire sonner. Elle n'est pas amplifiée pour le moment, j'attends de voir si le potentiel acheteur le désire ou pas.
Rusty Pete
Rusty Pete

Messages : 125
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par Vivis Jeu 31 Mar - 17:41

Ah oui, c'est quand même dommage d'acheter un instrument qui sonne faut, heureusement que tu as pût la refaire (le gars de Nirvana la regarde de travers d'ailleurs ^^).

Et du coup avec le petit diapason de la deuxième, les cordes sont plus tendues ou moins que s'il avait était plus long?
Vivis
Vivis

Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Nantes

https://www.3dhubs.com/nantes/hubs/ecologeek

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par doudsandjo Mer 6 Avr - 15:58

Arf, bon job en tout cas
doudsandjo
doudsandjo

Messages : 158
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 57
Localisation : Veyrac 87520

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par fourty's heaven Mer 6 Avr - 17:51

beau boulot Wink comme quoi, on est jamais mieux servi que par soi même ...
fourty's heaven
fourty's heaven

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 55
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par JAC Mer 6 Avr - 20:27

la tienne semble plus réussie que celle achetée
JAC
JAC

Messages : 571
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 61
Localisation : belgique

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par Marcelus CBG Jeu 7 Avr - 4:59

cheers
Marcelus CBG
Marcelus CBG

Messages : 572
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par Rusty Pete Sam 16 Avr - 7:27

Vivis a écrit:(le gars de Nirvana la regarde de travers d'ailleurs ^^).

Oui, j'ai vu tout de suite que Chris ne l'aimait pas héhé!

Vivis a écrit:Et du coup avec le petit diapason de la deuxième, les cordes sont plus tendues ou moins que s'il avait était plus long?

Je dirais que c'est kif-kif, je n'ai pas senti de très grosses différences en fait Wink

Merci les gars! Je voulais absolument en acheter une fois une "vraie", faite par un pro, et clairement on ne m'y reprendra plus. C'était plus par "conscience professionnelle" en fait, vu que j'ai la prétention de commencer à vendre celles que je fais, j'avais envie de voir comment les "vrais" font les leurs. Vous devriez voir l'intérieur, le travail était dégueulasse. Pour moi une cbg du commerce c'est non seulement trop cher pour ce que c'est mais surtout ce n'est pas un gage de qualité.
Rusty Pete
Rusty Pete

Messages : 125
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par Big_Crunch Sam 16 Avr - 8:21

Je plussois à 1000%
Il suffit qu'une chose fonctionne de plus en plus en France , notamment les CBG , pour que les prix flambent .ce n'est hélas pas la seule chose .
Les prix sont abusés , et pas forcement mieux fait qu'une CGB par un passionné ,le principal est le travail fait avec gout et amour de l'instrument .
Quand on voit de simples 3 cordes avec Piezzos et un Hole Sound pour 350 € :affadi:
Je n'ai hélas pas les moyens matériels ni la place ( ni le temps ) pour en faire une moi même ,donc obligé de passer par un tiers et donc ,ma dernière acquisition a été faite par un gars qui bosse bien , 80 € et 15€ de fdp ( UK) ,mais nous sommes loin des 350€ pour la même chose Wink

Maintenant certaines pièces coutent cher ,vu un super résonateur entièrement équipé ( Micro - potards etc.. ) pour 350€ ,donc clair qu'avec le reste ,on monte vite à 500€ la bestiole Wink
Big_Crunch
Big_Crunch

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 66
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par Vivis Dim 17 Avr - 15:10

Rusty Pete a écrit:

Vivis a écrit:Et du coup avec le petit diapason de la deuxième, les cordes sont plus tendues ou moins que s'il avait était plus long?

Je dirais que c'est kif-kif, je n'ai pas senti de très grosses différences en fait Wink

Merci pour l'info je vais tester avec petit diapason.
Vivis
Vivis

Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Nantes

https://www.3dhubs.com/nantes/hubs/ecologeek

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par Rusty Pete Dim 17 Avr - 17:12

Big_Crunch a écrit:
Les prix sont abusés , et pas forcement mieux fait qu'une CGB par un passionné ,le principal est le travail fait avec gout et amour de l'instrument .
Quand on voit de simples 3 cordes avec Piezzos et un Hole Sound pour 350 € :affadi:

Ce qui me choque le plus perso, c'est de voir que comme le petit monde de la cigarbox est en vogue il y a inévitablement tout un business qui s'installe autour, mais (selon moi) à l'encontre totale de l'esprit de base. J'ai vu avec horreur (et hilarité) que Thomann avait commencé à en vendre! lol! Le super-marché de la musique, qui a fait fermé des dizaines (centaines?) de magasins partout en Europe qui vend des grattes supposées être de la récup'... On est dans la schizophrénie la plus totale. Je te laisse découvrir le prix (frettée en diato en plus, donc 75% du répertoire blues est injouable dessus sans bottleneck):

http://www.thomann.de/be/stblues_cigar_box_guitar_3.htm?ref=search_rslt_cigar_375640_2
Rusty Pete
Rusty Pete

Messages : 125
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par Big_Crunch Dim 17 Avr - 17:33

+10 Rusty
C'est de eux dont je faisait allusion Wink
Tout comme le site (blues-guitares.com ) , ils abusent franchement , c'est vrai qu'il y a des perles , mais vendre une CBG 1590€ , faut arrêter ( bien qu'elle soit magnifique ) .
Je n'ai jamais mis ce prix sur une 6 cordes de marque (Fender- Gibson ) , donc imagine sur une CBG HAHAHA
la CBG , est un instrument fait avec les tripes , un Max de récupération , donc prix à fond en bas des godasses , au delà de 150€ , je doute Wink
Je me suis fait avoir avec 234€ sur une 4 C , elle est bien , mais très très loin de ce prix , je dirai MAX 100€ avec Fdp .
Big_Crunch
Big_Crunch

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 66
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières Empty Re: Les deux dernières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum