Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma première washboard

3 participants

Aller en bas

Ma première washboard  Empty Ma première washboard

Message par Ifik Mar 20 Fév - 18:24

Bonjour tout le monde. Depuis 5ans dans le milieu Rock and Roll (look musique...) je suis à fond sur la musique des années 30 à 50 (blues, jazz, rythme and blues, rock and roll, rockabilly, doo-woop, gospel, certains artistes français, la soul...) et en ce moment je m'intéresse depuis quelques minutes au musique blues, jazz, country des années 30 (tout ce qui est washboard sam, big Bill Bronzy et tout ce qui est blues, jazz et country années 30).

Je suis tombé sur un groupe de Jazz et Washboard Sam et je suis tombé amoureux de la Washboard M.. Au début j'étais parti pour une contrebassine mais la washboard m'a largement plus intéressée.

Du coup j'ai pour envie de m'en acheter une pour apprendre à en jouer. J'aimerais en avoir une avec deux symboles de batterie, cloche de vache et deux trois autres trucs.

Étant de Paris j'ai été dans un magasin de batterie qui en vend à Pigalle et le vendeur m'en a montré un model pour 59€ que je n'ai pas pris Souhaitant en voir d'autres.

Pouvez vous me conseiller des sites ou des adresses ou je pourrais trouver de bons models pour de bon prix et m'en dire un peux plus sur les différences entre eux niveau sonorité...

Mon autre question c'est à propos de l'objet utilisé pour en jouer. Certains joue avec des cuillères, d'autres des dés à coudre et d'autre des balais de batterie. Cela change t'il quelque chose niveau sonorité?

Merci d'avance pour vos réponses

Ifik

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma première washboard  Empty Le haut de gamme des washboards

Message par Guy_F Mar 21 Jan - 12:33

Luthier : Jacques PALLAS
http://washboard.free.fr/
Guy_F
Guy_F

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma première washboard  Empty Re: Ma première washboard

Message par jef71 Jeu 23 Jan - 8:14

Super ce site,merci Guy Very Happy
jef71
jef71

Messages : 528
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 68
Localisation : Buxy

Revenir en haut Aller en bas

Ma première washboard  Empty Re: Ma première washboard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum