Cigar Box Guitares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre style d'instrument Dulcimer

3 participants

Aller en bas

Un autre style d'instrument Dulcimer Empty Un autre style d'instrument Dulcimer

Message par jeanfi_belgium Mar 14 Mai - 8:36

Bonjour,

Après deux premières cigar box guitar, je me suis essayé à appliquer le concept à un instrument de style Tenneessee Box dulcimer.
Accastillage CBgitty  et Chickenbone John
Cordes pour dulcimer d'Addario
Multipex pour les fonds.  Les côtés sont fait en bois de cageot (ancienne génération de bonne qualité)

Un autre style d'instrument Dulcimer Dsc_0010


Dernière édition par jeanfi_belgium le Jeu 16 Mai - 7:35, édité 1 fois

jeanfi_belgium

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre style d'instrument Dulcimer Empty Re: Un autre style d'instrument Dulcimer

Message par jef71 Jeu 16 Mai - 7:34

Sympa cette affaire,le ducimer est de toute façon un instrument bien intégré dans la musique country.
jef71
jef71

Messages : 528
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 68
Localisation : Buxy

Revenir en haut Aller en bas

Un autre style d'instrument Dulcimer Empty Re: Un autre style d'instrument Dulcimer

Message par jeanfi_belgium Jeu 16 Mai - 7:41

jef71 a écrit:Sympa cette affaire,le ducimer est de toute façon un instrument bien intégré dans la musique country.

Merci. J'apprend doucement à me débrouiller avec la conception et le travail du bois. C'est assez exaltant

jeanfi_belgium

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un autre style d'instrument Dulcimer Empty Re: Un autre style d'instrument Dulcimer

Message par fijak Ven 10 Avr - 15:01

Super bête ! J'aime tout particulièrement le dessin des ouïes et leur emplacement.

La taille de la caisse m'impressionne beaucoup aussi. Peux-tu nous en donner les dimensions ? Cela a-t'il une influence sur la puissance sonore ? Le manche est de quelle essence ? Est-t'il creusé par en dessous ? Est-ce qu'il y a une touche rapportée ? Je vois aussi que des frettes semblent absentes : est-ce voulu ?
fijak
fijak

Messages : 277
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 62
Localisation : Au Sud de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre style d'instrument Dulcimer Empty Re: Un autre style d'instrument Dulcimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum